actualités, Eglise en marche
Célébrer, c’est danser la vie
― Bernard René
partager 5

Semaine 45

Célébrer, c’est danser la vie

Dans le cadre du cycle 2022-2023: « Quels chemins pour une Eglise en conversion ? » Le CRC, Centre de Réflexion Chrétienne d’Eure-et-Loir, vous invite à sa prochaine conférence

Lundi 14 novembre à 20h30 : « Célébrer, c’est danser la vie » avec Raphaël BUYSE, prêtre du diocèse de Lille, auteur d’ouvrages et chroniqueur à « La vie ».

Raphaël BUYSE

Naitre, grandir, aimer, mourir, tout est prétexte à célébrer la vie. Et les chrétiens en savent quelque chose, eux qui aiment jalonner le temps de multiples célébrations et sacrements.

Mais quelquefois, les rites se sclérosent et les langages vieillissent.

Habitudes et lassitudes s’embrassent…

Et si célébrer, c’était finalement danser la vie ?

Il nous faut pour cela réentendre la musique des saisons et du Vent.…

« Dansez où que vous soyez, car je suis le Seigneur de la danse. Je vivrai en vous, si vous vivez en moi car je suis le Seigneur de la danse », écrivait un poète…

Inscription à la Conférence

[Cliquer ici pour vous inscrire]
­Merci de procéder à votre inscription de préférence avant le 9 novembre à 20h00.

­Vous recevrez le 14 novembre le lien de connexion sur ZOOM accompagné de votre code d’identification et du mot de passe qui vous permettront de rejoindre la Conférence.

Vous pouvez aussi effectuer cette inscription par Email à l’adresse CRC28chartres@gmail.com en vous engageant à l’envoi par courrier d’un chèque de 5€, à l’ordre de : Centre de Réflexion Chrétienne, à :
CRC28 – 22 rue forte maison – 28300 Saint-Prest.

Merci de privilégier le paiement en ligne sécurisé, ceci afin de réduire la charge de travail du secrétariat. Le paiement en ligne a un coût. Il vous sera proposé de contribuer au fonctionnement de la plateforme HelloAsso. Ceci est facultatif.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.



EN CE MOMENT
BIENTÔT À L'ANTENNE
Vous pourriez également aimer
Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This