Chartres, l’esprit du sport

28 décembre 2022

Une émission réalisée en partenariat avec Chartres Métropole

Chartres, l’esprit du sport

Pour cette première de Chartrissimo ! Christophe Jubien a rencontré Julien Védani et Jean-Pierre Gorges

Julien Védani

Atteint d’une sclérose en plaques, Julien Védani, s’est lancé un défi : gravir le Kilimandjaro. Armé d’un exosquelette et d’une équipe à toute épreuve, il a réalisé son rêve.

Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres et président de Chartres Métropole, revient quant à lui sur la question de l’inclusion du handicap et l’engagement de l’agglomération en ce sens.

L’esprit du sport, une exposition parrainée par David Douillet

Depuis quelques mois, des sportifs valides et handicapés se sont rencontrés pour partager la passion du sport. Plusieurs sportifs de niveau international ont répondu présents pour valoriser le sport chartrain.

Cette exposition est une sélection des beaux moments de complicité mettant en scène les sportifs en mouvement. 19 sports sont représentés et mettent à l’honneur l’inclusion dans l’objectif :

  • de promouvoir et sensibiliser les habitants aux valeurs du sport et du handisport en termes d’éducation et d’inclusion ;
  • de mettre en lumière l’engagement des sportifs du territoire et du tissu associatif local ;
    et de proposer un événement mariant art et sport.

Organisée par la Ville de Chartres, Chartres métropole et la marque de territoire C’Chartres, l’exposition s’inscrit dans le cadre du label Terre de Jeux 2024.

Rendez-vous jusqu’au 5 mars 2023 sur le boulevard Chasles pour découvrir l’exposition parrainée par David Douillet, double champion olympique en judo.

Newsletter
Newsletter

Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This