Ne pas perdre son temps 

Alexia Simart

 

Semaine 52, épisode # 5

Comment ne pas perdre son temps ?

Nous retrouvons aujourd’hui Swamini Amrita Jyoti Prana, dans ce nouvel épisode sur la spiritualité et la conscience du temps qui passe, avec cette question cruciale: « Comment ne pas perdre son temps ? »

Swami Prajnanpad, un maître hindou disait :

L’expérience banale montre que tout ce qui vient s’en va. Toujours. Le jour se lève, reste quelque temps et disparaît, laissant la place à la nuit. De même la tristesse vient et après quelque temps, elle s’efface. Pareillement la joie, la jalousie,la colère…Rien n’est permanent. Tout passe et s’enfuit. Même les étoiles du ciel ne sont pas éternelles. Tous, nous sommes venus dans ce monde un jour, et un autre jour nous disparaîtrons aussi.
Aussi, il ne faut pas se réjouir de notre fortune ou se désoler de notre malchance. Ce sont des étapes temporaires qui vont disparaître. Swami Prajnanpad dans le livre de Srinivasan « Entretiens » (Ed Acacias, l’Originel)

L’impermanence et du changement

Il s’agit donc de découvrir, aujourd’hui, comment faire au mieux avec ces lois naturelles de l’impermanence et du changement. Dans les différents âges de la vie jusqu’à la mort, nous avons un rôle à jouer, une partition particulière : Swamini nous éclaire sur une manière de traverser ce grand voyage qu’est la vie, sans perdre notre temps.

Spiritualité, l’affaire de tous ?

Spiritualité, l'affaire de tous ?

En savoir plus


Newsletter
Newsletter

Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This