Marie-Françoise Debreuille s’entretient avec Stéphane Lavignotte, théologien, militant écologiste, pasteur de l’Eglise Protestante Unie de France et coordinateur de la Mission Populaire « La Maison Ouverte » de Montreuil (93).
Auteur notamment de « Jacques Ellul, l’espérance d’abord » (2010 – Olivétan), « Serge Moscovici ou l’écologie subversive » (2016 – Le passager clandestin) et « L’écologie, champ de bataille écologique » (2022 – Textuel)
« Parce que des concepts religieux sous-tendent souvent des concepts laïcs, que nous en sommes tous imprégnés même si nous n’avons pas reçu d’éducation religieuse, il y a un enjeu fort à penser les réalités du monde – et en particulier la crise écologique – d’un point de vue théologique (…) »
Stéphane Lavignotte – « L’écologie, champ de bataille théologique » – Textuel 2022
Cette conférence se tiendra à la Visitation 26 avenue d’Aligre à Chartres jeudi 16 mars à 20h30
Elle se tiendra également sur Zoom à la même heure.
Inscription et paiement sur place ou en ligne ( 7€ en présentiel ou 5€ sur Zoom) pour couvrir les frais liés au travail de l’intervenant et contribuer aux frais de l’association.
Merci de privilégier le paiement en ligne sécurisé, ceci afin de réduire la charge de travail du secrétariat. Le paiement en ligne a un coût. Il vous sera proposé de contribuer au fonctionnement de la plateforme Helloasso. Ceci est facultatif.
Ces conférences sont ouvertes à tous.
Le prix demandé ne doit pas être un frein à l’accès aux conférences. Pour accéder à la conférence gratuitement, inscrivez le code « gratuit » sur helloasso ou envoyez « Tarif gratuit » à crc28chartres@gmail.com