Depuis 30 ans, son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise, pour une économie plus inclusive. L’Adie n’accepte pas le gâchis des talents qui fait qu’en France la création d’entreprise serait réservée à ceux qui ont de l’argent, des diplômes ou des relations.
Le slogan de l’Adie : Nous n’acceptons pas le gâchis des talents qui ferait qu’en France la création d’entreprise serait réservée à ceux qui ont de l’argent, des diplômes ou des relations !
L’idée de l’Adie : Par la confiance et la solidarité faire en sorte que tout le monde puisse devenir entrepreneur.
L’Adie est présente partout en France, grâce à ses 140 antennes, ses 533 salariés et 1400 bénévoles.
En devenant bénévole à l’Adie, vous rendez possible le projet de milliers d’entrepreneurs chaque année. Vous aidez les créateurs d’entreprise à lancer et développer leur activité : Vous animez des formations, vous êtes spécialiste à l’écoute, véritable mentor pour les entrepreneurs en herbe, que vous aidez dans leur projet. Vous contribuez à la vie de l’association : Les bénévoles de l’Adie ont un rôle clé dans la gouvernance de l’Adie : membres du bureau, des comités de crédit, ils sont impliqués dans les décisions stratégiques de l’association sur le plan national et local. Vous faites connaître l’Adie et l’entrepreneuriat comme solution contre le gâchis des talents : Ambassadeur de l’association, vous participez à des forums, des rencontres, des interventions dans les établissements partenaires et auprès des pouvoirs publics pour amplifier le plaidoyer en faveur de l’entrepreneuriat pour tous.
Contacter Mme Piga Hermange Nathalie npigahermange@adie.org /06 14 91 82 07 pour présenter votre candidature
Ou sur https://www.adie.org/ ou au 0969328110