Desiderio Desideravi

Didier Gougis, diacre

Semaine 02 /

J’ai désiré d’un grand désir

La lettre apostolique du pape François « Desiderio Desideravi » (j’ai désiré d’un grand désir) sur la formation liturgique du peuple de Dieu.

En ce début d’année je vous propose cette semaine de lire ensemble la lettre apostolique du pape François « J’ai désiré d’un grand désir », en latin Desiderio Desideravi, sur la formation liturgique du peuple de Dieu.

Approfondir le sens de la liturgie

Cette lettre a été publiée le 29 juin dernier dans le prolongement du Motu Proprio Traditionis Custodes que le pape avait publié pour limiter l’utilisation de la forme extraordinaire du rite, c’est à dire pour faire court, de la messe de Saint Pie V qui était en vigueur avant le Concile Vatican II. L’objectif du pape dans cette lettre est d’inciter l’ensemble des baptisés à approfondir le sens de la liturgie et de ne pas s’arrêter à une polémique stérile centrée sur la forme.

Voici ce qu’il dit dans sa courte introduction :

Je souhaite offrir quelques pistes de réflexion qui puissent aider à la contemplation de la beauté et de la vérité de la célébration chrétienne.

Et c’est ce qu’il fait tout au long des 65 paragraphes de la lettre, mêlant dans son style simple et profond, la réflexion théologique à l’exhortation spirituelle et aux conseils pratiques.

Lundi – 1

 

Mardi – 2

 

Mercredi – 3

 

Jeudi – 4

 

Vendredi – 5

La parole du jour

La parole du jour

En savoir plus


Newsletter
Newsletter

Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This