Echos de Chartres
Christophe Jubien
Echos de Chartres, mai 2023
Trois sujets au menu de cette édition chartraine d’Echos de ma Commune
- Le café boostemploi en faveur des réfugiés ukrainiens
- La Journée de l’animal
- Un arbre remarquable
Ecoutez le podcast (30 min)

Il est primordiale de soutenir l’insertion professionnelle des réfugiées ukrainiennes
Café-boostemploi
Christophe Jubien nous emmènera tout d’abord au Compa ( conservatoire du machinisme et des pratiques agricoles ) où le conseil départemental d’Eure-et Loir, Pôle Emploi et l’association des ukrainiens et des amis de l’Ukraine de la Région Centre-val de Loire ont organisé un café-boostemploi, le jeudi 4 mai dernier pour soutenir l’insertion professionnelle des réfugiées ukrainiennes.
Sabine Gérard, directrice du Pôle Emploi de Chartres, Bertrand Massot, vice-président du conseil départemental d’Eure-et Loir, et Inna Le Gall, président de l’association des ukrainiens évoqueront la situation des femmes ukrainiennes en Eure-et Loir et leur fort désir d’insertion.
Paul et Sylvie de l’association L214
En seconde partie d’émission, Christophe reviendra sur la journée de l’animal organisée le 29 avril dernier à Chartres par Sophie Beurel, conseillère municipale en charge de l’animal en ville. Christophe y a rencontré Paul et Sylvie de l’association L214 qui milite pour une meilleure reconnaissance des droits des animaux dans notre société.

Magnifique gingko biloba du jardin d’horticulture
Honneur au gingko biloba
Enfin, coup de projecteur sur le magnifique gingko biloba du jardin d’horticulture de Chartres qui vient de décrocher le label Arbres Remarquables.
Bonne écoute à tous et à toutes !