Histoire d'en savoir +, local
Fabien Perrot, éleveur bio de bœufs Angus
― Marie-France Guimard-Roche
partager 21

Fabien Perrot, éleveur bio de bœufs Angus

J’ai reçu Fabien Perrot, éleveur bio de bœufs Angus à Germainville qui se lance, en famille, dans l’aventure de la restauration

 

Ecoutez le podcast (30 min)

 

 

Un nouveau propriétaire à l’Auberge du cheval blanc, à Chérisy

 

Un approvisionnement chez des producteurs locaux

 

La famille Perrot vient de reprendre le restaurant « Le Cheval Blanc » à Cherisy. Le personnel de cette vieille maison, qui bénéficie d’une belle notoriété est resté en place, tout comme la brigade des cuisines dont le chef est un pâtissier très apprécié. On ne touche pas non plus aux mets mythiques, comme la « Tête de Veau du Jeudi » à déguster sur place ou à emporter.

Fabien Perrot s’approvisionne bien évidemment chez des producteurs locaux de fruits, de volailles et de légumes et tient à aller sur place pour faire lui-même les achats pour sa carte des vins aussi bien dans le Bordelais, qu’en Bourgogne ou qu’en Anjou. Il aime par-dessus tout découvrir de petits producteurs talentueux et pleins de promesses … tenues.

Vous ne serez pas étonnés d’entendre en illustration musicale de cette émission enregistrée et réalisée par Pierre Hecquard dans les studios durocasses de Radio Grand Ciel, l’Opérette « L »Auberge du Cheval Blanc ».


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.



EN CE MOMENT
BIENTÔT À L'ANTENNE
Vous pourriez également aimer
Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This