Festival Variations d’Automne
― Yvonne et Dominique
partager 32

Festival Variations d’Automne

 

d’un âge à l’autre

 

Concerts Carré d’As Jeunes Talents du 16 et 17 novembre 2024

 

Les invités : Clara Petit, altiste et François Cornu

 

Clara Petit jouera à Lucé avec sa mère Murielle Richard-Petit, le 16 novembre prochain

 

Brahms et Prokofiev

 

Clara Petit  a commencé ses études au CRD de Chartres . Après un DEM dans la classe de Sophie Cerf en 2014, elle se perfectionne au Conservatoire de Boulogne Billancourt avant d’intégrer le CNMD de Paris.

 

Passionnée d’orchestre, elle participe aux académies de l’Orchestre de Chambre de Paris, de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, de l’Orchestre du Royal Concertgebouw d’Amsterdam avant de devenir membre de l’Orchestre de Paris en 2022.
Elle se produit en outre régulièrement sur scène en formation de musique de chambre.

 

Le 16 novembre elle jouera à Lucé avec sa mère Murielle Richard-Petit, pianiste, professeur au CRD de Chartres. Toutes deux interpréteront la 1 ère Sonate pour alto et piano de Brahms et des extraits de Roméo et Juliette de Prokofiev dans un arrangement pour alto et piano.

 

Le duo ACRILYS avec Claire BOUYSSOU, soprano lyrique et Maÿlis ARRAT, accordéoniste

 

Des troubadours à Kurt Weill

 

Dimanche 17 novembre 2024 à 16h00, Théâtre, Place Mésirard, à Dreux, vous pourrez entendre le duo ACRILYS avec Claire BOUYSSOU, soprano lyrique et Maÿlis ARRAT, accordéoniste classique.

 

Après leur rencontre au lycée et au Conservatoire de Toulouse, ces deux jeunes artistes ont été lauréates de différents concours et depuis 2020 elles sillonnent la France avec leur duo ACRILYS. Leur répertoire s’étend des ballades des trobairitz (femmes troubadours) du XIe siècle en langue occitane, jusqu’aux œuvres d’après-guerre de Kurt Weill, en passant par les Opéras baroques et classiques, et des compositions écrites spécifiquement pour leur duo.

 

Maÿlis aura également l’occasion de vous faire entendre en solo des pièces virtuoses à l’accordéon, instrument qui sort définitivement de sa réputation de guinguette et de musette ! En effet, depuis quelque temps, le « piano à bretelles » prend son envol et témoigne de la richesse de sa palette sonore dans le classique et le jazz, avec quelques grands noms qui ont tous été programmés aux Samedis Musicaux : Richard Galliano, Vincent Peirani, Théo Ould…

 

Ecoutez le podcast (30 min)


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.



EN CE MOMENT
BIENTÔT À L'ANTENNE
Vous pourriez également aimer
Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This