JALMAV : enjeux sur la fin de vie

Christophe Jubien

 

Semaine 04

Conférence-débat autour des enjeux sur la fin de vie

Ne manquez pas la conférence-débat animée par les Dr Dominique DESMICHELLE et Claude ROUGERON, le mardi 31 janvier à 20h au CRJS de Chartres.

L’être humain s’épanouit au contact des autres. Il s’enrichit, s’ouvre à d’autres formes de pensées, se relie par le cœur ou le regard, parfois plus que par les mots.

Accompagner des personnes gravement malades, des personnes âgées dépendantes, des personnes endeuillées, c’est leur offrir un espace d’expression neutre, une présence pleine et entière, une écoute sans jugement. Etre bénévole, c’est donner de son temps avec bienveillance, sans attente particulière.

Et c’est aussi beaucoup recevoir ! De riches moments partagés, des remerciements reçus pour avoir simplement « écouté », la découverte d’hommes et de femmes nourris de leur histoire….dans une rencontre authentique, le tissage d’un lien confiant dans le respect de l’altérité de chacun.

Nous représentons la société civile et œuvrons pour que la fin de la vie soit une étape la plus apaisée possible grâce aux soins palliatifs (traitement de la douleur, pas d’acharnement thérapeutique) dans lesquels l’accompagnement par des bénévoles trouve toute sa place. (source : www.jalmalv28.wordpress.com)

 


Commentaires des lecteurs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.



Newsletter
Newsletter

Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This