Semaine 24
Nous allons sortir du cadre spirituel pour rejoindre le temporel. Je vais vous présenter de ce qu’on appelle la génération Z.
Pour cela, je vais commenter plusieurs articles sur ce même thème parus dans les trois magazines suivants :
Ces trois revues ont rédigé des dossiers sur le thème du travail. Coïncidence qui m’a poussé à vous parler de ce thème. Je disais qu’on allait quitter le spirituel mais peut-être pas puisque pour aimer le monde (du travail) il faut commencer par bien le connaître. Et bien le connaître permet de mieux l’aimer.
Le travail a été invoqué dans la Bible, plusieurs passages en font allusion. J’en ai répertorié une douzaine. Les papes aussi en ont parlé notamment le pape Léon XIII
dans son encyclique Renum Novarum puis celle du pape Paul VI sur Populorum Progressio et enfin par le Pape François sur la mystique du travail dans Laudato Si.
J’enrichirai aussi mes commentaires sur la génération Z par des extraits du message du pape François qu’il a donné à l’occasion du centenaire de l’organisation interna-tionale du travail (O I T) que rapporte la revue de mon mouvement ACO.
Enfin, tout prédicateur de la Parole de Dieu devrait avoir dans une main la Bible et de l’autre le journal relatant l’actualité de notre monde. C’est ce que nous allons faire avec nos articles cités ci-dessus.
Donc au final, nous quittons la spiritualité pure pour la retrouver présente dans le monde du travail.
Tout prédicateur de la Parole de Dieu devrait avoir dans une main la Bible et de l’autre le journal
Lundi – 1
Mardi -2
Mercredi – 3
Jeudi – 4
Vendredi – 5