actualités, Histoire d'en savoir +
L’aérodrome de Dreux
― Marie-France Guimard-Roche
partager 22

Semaine 21

L’aérodrome de Dreux

François Rétaux, président de l’aéroclub de Dreux-Vernouillet a répondu à mon invitation « Histoire d’en Savoir Plus » au pied de la lettre

Ecoutez le podcast (30 min)

 

1750 personnes se sont déplacées aux journées Portes Ouvertes

François Rétaux est venu parler des Journées Portes Ouvertes sur l’aérodrome, une manifestation qui a rencontré un très grand succès. 1750 personnes se sont déplacées sur le Camp d’Aviation comme l’on disait jadis, pour approcher les avions qui sont toujours un objet d’admiration, tandis que les trois avions du club emmenaient 265 d’entre eux en « Vols de découverte », les « Baptêmes de l’air » de mon adolescence. Les pilotes possèdent une licence de pilotes privés et sont des sportifs affiliés à la Fédération Française Aéronautique.

En vol avec François Rétaux

Pour terminer cette émission, François Rétaux m’a emmenée avec lui en faisant une description d’un vol, par le menu, avec les gestes grands et petits tous importants que l’on doit faire en prenant un avion.
Vous allez vous aussi, en écoutant le président qui totalise à ce jour 950 heures de vol, vous retrouver à ses côtés dans son avion, juste avant le décollage, un moment privilégié, extrêmement détaillé et rouler jusqu’au point d’arrêt 04.

Puis on décolle et on prend le cap avant d’éprouver avec lui un sentiment mêlé de plaisir et de sérénité totale… Enfin on vole avec lui, au-dessus des oiseaux, plein ciel sur Radio Grand Ciel !

Pierre Hecquard a enregistré cette émission et l’a réalisée dans les studios durocasses de Radio Grand Ciel.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.



EN CE MOMENT
BIENTÔT À L'ANTENNE
Vous pourriez également aimer
Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This