2, Tournepages
« Le courage de la dissidence » de Bérénice Levet 
― Marie-Lise et Raymonde
partager 3

Semaine 20

Contre la « religion woke », l’heure est à l’offensive

Ecoutez le podcast (15 min)

couverture de Courage de la dissidence

Bérénice Levet dénonce la cancel culture

« Le courage de la dissidence » de Bérénice Levet

Si le wokisme a beaucoup attaqué et beaucoup détruit, les résistances s’organisent, notamment, avec l’essai de Bérénice Levet « Le courage de la dissidence », publié aux éditions de l’Observatoire (2022). Lequel dénonce la cancel culture (« culture de l’élimination » ou « culture de la table rase »), une idéologie mortifère s’appliquant à déconstruire les savoirs issus de l’Histoire occidentale (« L’homme blanc occidental hétérosexuel » étant réputé à l’origine de tous les maux contemporains). Elle s’illustre dans la théorie du genre, l’obsession de la race et prétend que la science n’existe pas.

Cet abêtissement en voie de généralisation – qui se réclame du monde virtuel – s’apparente à une religion de substitution qui s’oppose frontalement à l’universalisme républicain. Il impose un catéchisme diversitaire et victimaire, auquel les Etats, les tribunaux, les entreprises et l’école sont sommés de construire.

Comment se battre contre ce nouveau fanatisme ? C’est ce à quoi entend répondre l’auteur, pour qui l’heure est désormais au combat.

Une émission réalisée par Simon Martin et proposée par Pierre-Alain Besnard


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.



EN CE MOMENT
BIENTÔT À L'ANTENNE
Vous pourriez également aimer
Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This