Le Général Moreau

Christiane Blin

 

Semaine 51

Le Général Moreau

Dans cette interview de Christiane Blin, le général Moreau ingénieur général de l’armement, nous parle de ses choix pour sa carrière après l’école Polytechnique et l’ENSTA, dans le domaine militaire et de l’industrie de l’armement.

Le Général Moreau est l’inventeur de ce qu’on appelle les munitions “flèche” c’est à dire des obus en forme de flèche, lancés à des vitesses de 1500 à1800 km/h et capables de percer pratiquement tous les blindés ou du béton armé très épais.

Le général est aussi à l’origine de la production du Canon CESAR, dont les capacités et l’efficacité ont été prouvées dans plusieurs théâtres de guerre, comme l’Afghanistan, en Afrique et tout dernièrement en Ukraine. Ce canon est notamment très performant pour sa capacité à envoyer des obus à 40 km de distance avec une précision de l’ordre du mètre et aussi pour sa mobilité, le canon est en effet monté sur un camion qui lui permet le déplacement en quelques minutes âpres avoir tiré, évitant ainsi de ne pas être une cible pour les contrattaques des ennemis.

Par ici les sorties !

Par ici les sorties !

En savoir plus


Commentaires des lecteurs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.



Newsletter
Newsletter

Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This