Le message de Sœur Faustine sur la Divine Miséricorde est rassemblé dans ce qu’on a appelé son Petit Journal, un ensemble de sept cahiers qu’elle a écrits à la demande insistante de Jésus et de son Père spirituel. Elle y a noté avec fidélité toutes les paroles de Jésus, décrivant avec précision les rencontres qu’elle a faites avec Lui et les paroles qu’elle a entendues dans son cœur.
En 2019, une sœur théologienne de sa congrégation à Cracovie écrit à propos du Petit Journal :
Cet ouvrage présente d’une manière extraordinaire le mystère de la Miséricorde divine. Il éblouit non seulement les simples gens, mais également des scientifiques qui y découvrent une source supplémentaire de recherches théologiques.
Le Petit Journal a été traduit dans de nombreuses langues. Son titre n’est pas de Faustine qui se contentait de numéroter chacun de ses cahiers dans ce qu’elle appelait un brouillon. Elle n’écrit pas non plus pour être publiée. Ses cahiers, elle les confie au Père Sopocko, son confesseur, lorsqu’il vient au couvent où elle réside.
Lundi – Isabelle Kamaroudis : Le ‘Petit Journal’ de sainte Faustine
Mardi – Isabelle Kamaroudis : « Tu es la Secrétaire de ma Miséricorde »
Mercredi – Père Dominique Aubert : L’adoration dans la mission de sainte
Faustine
Jeudi – Père Dominique Aubert : La confiance dans la mission de sainte
Faustine
Vendredi – Père Dominique Aubert : Le silence, glaive dans le combat de la
vie spirituelle