Lead The Climb

Emily Glory & Simon Martin

 

Lead The Climb

Bonjour à toutes et à tous. Dans ce numéro d’A la hauteur, nous retrouvons avec plaisir Marion Poitevin. Alpiniste, guide de haute-montagne mais aussi secouriste CRS de montagne, Marion a dû faire face à des préjugés tenaces dans cet univers très masculin.

Un club 100% féminin

Pour changer les choses, Marion Poitevin a créé au sein de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne un club 100% féminin qui s’appelle Lead The Climb. Il propose aux femmes alpinistes des formations et des stages et il entend surtout alerter sur l’absence des femmes dans les instances encadrantes ou dans des professions comme celle de guide.

Pourtant, les femmes, dès lors qu’on leur a laissé le loisir de le faire, se sont révélées d’excellentes alpinistes. De la pionnière autrichienne Cenzi von Ficker à la japonaise Junko Tabei, première femme sur le toit du monde en 1975, en passant bien sûr par la surdouée française Catherine Destivelle, les exemples ne manquent pas pour prouver à ceux qui en douteraient l’évidence de la place des femmes dans le monde de l’alpinisme.

Marion Poitevin

+ d’infos

Le site de LEAD THE CLIMB affilié FFCAM

www.leadtheclimb.ffcam.fr

Le site de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (ffcam) :
www.ffcam.fr


Newsletter
Newsletter

Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This