Un centre de loisirs chrétien plébiscite par les parents, le patronage séduit de plus en plus les enfants
A l’occasion de notre entretien, Don Charles Hastings, Aumônier du patronage Louis de Gonzague et Anne-Louise Jault, Directrice de la structure, nous confirment l’engouement grandissant suscité par le Centre de loisirs chrétien ouvert à Maintenon. Avec l’objectif de répondre aux attentes des familles et d’aider les enfants à grandir et à s’épanouir.
Ouvert à tous, croyants ou non il accueille des enfants de 6 à 11 ans, les mercredis et plusieurs semaines durant les vacances scolaires. Car « lorsque l’école ferme ses portes, le patronage les ouvre ». Pour proposer, notamment, des jeux de plein air, des activités manuelles, des sorties culturelles et des moments de prière.
A la devise des patronages, « Ici on joue, ici on prie », nos invités ajoutent, « Hauts les cœurs ! » , illustrant à la fois, leur enthousiasme et leur détermination pour élever la jeunesse qui leur est confiée dans le sens de la responsabilisation, du service et de la gratuité. Tout en impliquant les familles, les associations locales et des personnalités extérieures dans la vie du patronage.
Patronage Louis de Gonzague :
Presbytère Saint Yves des Trois Vallées, 28 Rue du Maréchal Maunoury 28130 Maintenon