Ecoutez le podcast (30 min)
Face aux menaces croissantes, de nombreuses communes risquent aux prochaines élections, de se retrouver sans maire. Pierre-Frédéric Billet qui a lui même reçu des menaces et l’association des maires de France tirent le signale d’alarme. 63 % des maires ont déjà reçu des menaces, subi des violences.
Je suis très serein. Je n’ai pas peur de quoi que ce soit
Au cours de l’entretien qu’il nous a accordé, monsieur le maire a évoqué plusieurs sujets d’actualité, dont les projets immobiliers haut de gamme très avancés pour la ville de Dreux. Il a fait état également, par le détail, des aménagements importants du Centre Ville qui ont lieu en concertation avec les Drouais.
Il a répondu à toutes nos questions, en commençant par celle qui est d’actualité, la menace dont il a fait l’objet et qu’il a évoquée récemment sur les chaînes d’information télévisées.
Les maires sont-ils les remparts de la Démocratie. Sont-ils les acteurs politiques les plus proches de leurs concitoyens ? Sa réponse est sans équivoque. Il s’est aussi félicité du taux de chômage historiquement bas dans notre ville et de l’arrivée des sociétés industrielles qui investissent notre territoire avec des créations d’emplois importantes à la clé.
Pierre Hecquard enregistrait cette émission qu’il a réalisée pour les auditeurs de Radio Grand Ciel.