Concert du quatuor Ludwig

Yvonne et Dominique

Semaine 18

Romantisme et découverte

Ecoutez le podcast (30 min)

Photo du quatuor Ludwig

Le quatuor Ludwig revient, accompagné par Dana Ciocarlie au piano

Rencontre avec le quatuor à cordes Ludwig

Cette émission parlera des concerts des Samedis Musicaux, samedi 3 juin à Chartres et dimanche 4 juin à Dreux. Vous y entendrez le quatuor à cordes Ludwig et la pianiste Dana Ciocarlie.

Le programme s’appelle « Romantisme et découverte », car la première partie sera consacrée à deux compositeurs romantiques : Schumann au piano et Brahms par le quatuor à cordes.

A la découverte de l’opus 57 de Chostakovitch.

Après l’avoir entendu à la Collégiale St André voici quelques années, le quatuor Ludwig revient, accompagné par Dana Ciocarlie au piano pour un programme qui comportera des œuvres connues et moins connues. Ils vous feront découvrir le merveilleux quintette pour cordes et piano, le monumental et magnifique opus 57 de Chostakovitch.

Ce sera en 2e partie du programme, en première partie vous entendrez d’abord Dana seule au piano dans des extraits de l’œuvre de Schumann, qu’elle a enregistrée en totalité, CD qui ont recueilli les éloges des critiques musicales. Le quatuor Ludwig enchaînera avec le quatuor n° 2 de Brahms et après l’entracte ce sera le quintette de Chostakovitch.

+ d’infos

[Réservation et renseignement sur le site des Samedis Musicaux]

Par ici les sorties !

Par ici les sorties !

En savoir plus


Commentaires des lecteurs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.



Newsletter
Newsletter

Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This