culture, trace écrite
Au commencement était la vaisselle
― Cédric Merland
partager 3

Au commencement était la Vaisselle

La romancière Sophie Weverbergh est l’invitée de Trace Ecrite, en ce mois de décembre. Elle nous présente son roman Précipitations paru en 2022 aux éditions Verticales.  Retrouvez en seconde partie, les chroniques de Norbert Czarny et Karine Simon. 

Clairement on bascule dans une situation théâtrale avec toutes ces voix qui s'opposent, ces voix de femmes qui sont la même femme mais qui portent une idée différente sur la maternité, etc.
Sophie Weverberg
Trace écrite # 4

Je suis certain que cela existe. Je suis certain qu’une université, peut-être américaine ou canadienne, en a fait une étude. L’analyse serait capable de distinguer les comportements homme ou femme, habitants des villes ou des campagnes, propriétaires de chiens, de chats ou sans animaux domestiques. 

 

C’est sûr, cela existe. Il serait même question d’opinions politiques, de pratiques religieuses. Les chiffres seraient clairs et répartiraient les gens en deux catégories, comme on distingue ceux qui sont plutôt scientifiques de ceux qui sont plutôt littéraires. J’imagine d’ici des spécialistes en parler, dire que c’est tout un rapport à l’existence que cela induit, toute une approche philosophique, existentielle et enfin nous saurions qui est majoritaire, en attendant l’étude suivante, définitive. 

 

Et je vais poser la question à Sophie Weverbergh, mon invitée d’aujourd’hui:

Sophie, bonjour. Alors, la vaisselle, tu la fais plutôt le soir ou le matin?

Les Chroniques

Chronique de Norbert Czarny sur le roman La source des fantômes de Yamina Benhamed Dao

Chronique de Karine Simon sur la bd
Le grand incident de Zelba


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.



EN CE MOMENT
BIENTÔT À L'ANTENNE
Vous pourriez également aimer
Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This