Semaine 10
Ecoutez le podcast (1h)
Ce week-end sur la ROUTE INCONNUE nous avons rendez-vous avec le poète et écrivain THIERRY ROQUET dont l’actualité éditoriale est fort riche. Nous ferons quant à nous un focus sur PROMISCUITES paru dernièrement au CACTUS INEBRANLABLE, une suite de courtes proses fort bien aiguisés où l’humour noir le dispute à la tendresse. Après une interview pleine de bonne humeur, CEDRIC MERLAND égrènera une poignée de textes extraits de ce livre jubilatoire.
En seconde partie d’émission, vous ne ne manquerez pas de prêter la plus grande attention aux choix de lecture de nos amis CLAUDE VERCEY et PATRICK JOQUEL ! Je terminerai en vous lisant quelques poèmes de GEORGES CATHALO extraits de son dernier recueil ILS ONT PEUR, CAHIER DES PASSERELLES NO 54.
Il pleuvait mais ce n’était pas la pluie.Il neigeait mais ce n’était pas la neige.Il ventait mais ce n’était pas le vent.On vivait et c’était encore autre chose.
Et s’il n’en reste qu’un
Il s’est installé dans la dernière cabine téléphonique de la ville. C’est là qu’il vit désormais. Il veut être le premier à décrocher quand ça sonnera de nouveau et, il en est absolument persuadé, ça finira bien par sonner, un jour ou l’autre.
Thierry Roquet est un spécialiste de texte bref, voire excessivement bref. Il manie l’art de la concision à la perfection et s’inspire de chaque rencontre, de chaque observation, de chaque réflexion pour écrire une histoire dont on sort, à peine rentré. Cela tient de la performance…