Une jeune Drouaise à l’ITM Graduate School du Mans
― Emily Glory
partager 20

 

Semaine du 02 au 08 février 2026
(en couverture : circuit des 24h du Mans, photo d’Adeline Bommart)

 

Emily Glory s’entretien avec Elyna, en 1ère année à l’ITM Graduate School du Mans, qui participe cette année au challenge STEM Racing.

 

Elyna est originaire de Dreux et a grandi au Boullay-Thierry. Passionnée de sport automobile, elle a intégré en septembre 2025 une école privée, l’ITM Graduate School située au Mans au cœur du Technoparc des 24h. Cet établissement se spécialise dans des formations exclusivement liées au sport automobile : vente et marketing, ingénierie et conception ou encore journalisme sportif.

 

Photo de groupe sur le site de l’ITM Graduate School du Mans

 

Elyna revient pour nous sur ce début d’année sur les chapeaux de roues et sur sa participation à une compétition nationale ambitieuse : STEM Racing France qui voit s’affronter plusieurs équipes d’élèves et d’étudiants (STEM pour Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques). Ces derniers doivent créer leur propre écurie et trouver leur financement pour développer et produire une voiture de course à petite échelle. Lors de la finale à Mulhouse, l’équipe gagnante sera celle dont le prototype remportera la course ! L’écurie créée par Elyna et son groupe s’appelle LM REAL.

 

Le logo de LM REAL, l’écurie créée par Elyna et son groupe pour le challenge STEM Racing France

 

Pour en savoir plus sur l’ITM Graduate Schoolhttps://www.itm-graduateschool.com/au-coeur-du-technoparc
et sur le challenge STEM Racing Francehttps://stemracing.fr/

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.



EN CE MOMENT
BIENTÔT À L'ANTENNE
Vous pourriez également aimer
Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This