Une journée pour les pauvres et par les pauvres
― Geneviève Naudin
partager 21

Une journée pour les pauvres et par les pauvres

 

Le concert Jubileo accueille des sans-abris

 

Christian, Roger, Michael et Patrick dans les studios de RGC

 

Patrick Blot, responsable de l’association Saint-Vincent de Paul est venu avec trois personnes de la rue, Christian, Roger et Michael nous parler de ce qu’ils ont vécu avec Jubileo lors de la journée des pauvres, le dimanche 16 novembre à la cathédrale de Chartres.

 

Vivaldi et toile de tente

 

Ils s’appellent Christian, Roger, Michael ; ils sont sans-papiers, résidents du Foyer d’Accueil Chartrain ou éloignés de l’emploi à cause d’une longue maladie et chacun a une histoire en miettes à reconstruire.

 

Depuis plus de 25 ans, Patrick Blot et les bénévoles de l’association Saint-Vincent-de-Paul, organisent la Halte Sourire, dans la petite église Ste-Thérèse, rue de Varize à Chartres. Ouverte tous les mercredis, la Halte sourire offre un accueil fraternel et permet de distribuer un peu de nourriture, des toiles de tente, un duvet, une couverture… dans un moment de partage et de fraternité.

 

Invités au concert de Jubileo consacré cette année à Vivaldi, des sans-abris et des migrants  ont à leur manière, participé avec simplicité, avec quelques chansons et des textes qui leur tenaient à cœur.

Ce jour-là j’ai vraiment vraiment ressenti la puissance de la cathédrale et des gens qui y étaient, de l’orchestre, du groupe, de tout ça, et j’ai ressenti des choses que je n’étais pas habitué à ressentir, témoigne Michael.

 

Patrick Blot est encore étonné du résultat, un vrai pari qui a demandé un gros travail et deux jours complets de répétition.

 

Ecouter le podcast (15 min)


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.



EN CE MOMENT
BIENTÔT À L'ANTENNE
Vous pourriez également aimer
Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This