Le Rest Pascal

Pascal Le Rest

Pascal Le Rest Pascal LE REST est né à Paris en 1962. Après des études en mathématiques à l’université Denis Diderot, il s’intéresse aux sciences humaines et valide une licence et une maîtrise en ethnologie, avant de poursuivre ses études en ethnométhodologie et en informatique. C’est à la faveur de son travail doctoral en ethnologie qu’il s’implante à Chartres en 1990. Car il étudie le karaté de maître Kamohara (9 ème dan Shukokaï) dont le dojo principal est alors situé à La Madeleine.

Pascal LE REST est un ethnologue spécialiste des arts martiaux du sud-est asiatique et lui-même 4 ème dan de karaté. Il est aussi un acteur engagé dans les questions juvéniles et la résolution des différentes problématiques de la jeunesse. A ce titre, il est Conseiller technique à la direction générale de l’ADSEA77 en Seine-et-Marne, association de 23 établissements et services et de près de 900 professionnels.

Directeur de deux collections aux Editions L’Harmattan à Paris, il publie des auteurs sur des thématiques sociologiques, ethnologiques et des questions de société en général. Il est aussi l’auteur d’une trentaine de livres chez différents éditeurs français ou non, y compris au Canada.

Liens : 

http://plus.wikimonde.com/wiki/Pascal_Le_Rest
http://bd.harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=3048
http://data.bnf.fr/fr/documents-by-rdt/12658841/70/page1


Newsletter
Newsletter


Le Rest Pascal


Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This