Le 03 mai 2023 le collège St Joseph à Auneau et la maison du parc lieu de résidence de l’association «Apprendre l’autonomie autrement » signent une convention de partenariat.
Rencontre avec Mme Villémy directrice de la maison de Parc, Mme Fourniol, éducatrice, Monsieur Marcille directeur du collège St Joseph et Mme Chaubeau son adjointe.
Ecoutez le podcast (30 min)
L’insertion de jeunes autistes
Lancé à titre expérimental en 2016, le modèle d’insertion de jeunes autistes par le travail mené au sein du site pilote de la Maison du Parc, à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, par l’association Vivre et travailler autrement, connaît un véritable succès. Il ne se passe pas une semaine sans que des chefs d’entreprise de toute la France entrent en contact avec la Maison du Parc et s’intéressent à l’emploi des travailleurs autistes.
La maison du Parc, à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, abrite actuellement 9 adultes autistes qui sont employés, en CDI, au sein de la sociéte NOVANDIE, une filiale du groupe Andros.