DACH-LANDER à Darmstadt
Michèle Giroud
Semaine 40
DACH-LANDER à Darmstadt

Place Louise (Luisenplatz), Darmstadt
D-A-CH-Länder ! Quel drôle de nom ! Je préférais Die Deutschen diront certains !
Warum, Pourquoi ce changement de nom ? La raison : cette émission ne veut pas se limiter à l’Allemagne ! D c’est Deutschland bien sûr ! Mais A c’est Austria, l’Autriche donc et CH la confédération hélvétique, la Suisse !
Notre émission veut donc aussi se balader du côté des Alpes autrichiennes ou suisses alémaniques : Viennes, Salzburg, Kitzbühl, Bern, Basel, Alpenzell etc…
Also gute Fahrt !
Radio Darmstadt, Radar
Cette semaine direction la ville de Darmstadt, dans le Land de Hesse. où l’on retrouve Radio Darmstadt.
L’invitée : Anne-Marie Andrieux
Radio Darmstadt est la première radio associative à obtenir une licence en 1996 et émet le 1er février 1997. Elle propose un programme tourné vers la citoyenneté, comme par exemple une émission d’éducation sur les médias.
En plus de programmes réguliers, la radio multiplie de nombreux projets et émissions spéciales ; elle est présente lors de manifestations publiques, fait des émissions en direct (en particulier dans les domaines de la politique et du sport) ainsi que des collaborations avec différents partenaires.
En 1995 et 1996, elle est une radio événementielle lors du Heinerfest.
Dans un premier temps, le studio est dans un ancien bâtiment de la crèche municipale, à Bismarckstraße ; quelques mois après la première diffusion, elle vient dans un studio à Hindenburgstrasse. En février 2000, elle s’installe à Steubenplatz. Après les mises à niveau techniques sur l’enregistrement et la diffusion en haute qualité à l’été 2008, Radio Darmstadt améliore considérablement sa qualité sonore.(Source : Wikipedia)
1-
2-
3-