Semaine 20
Ecoutez le podcast (30 min)
Le Centre International du Vitrail à Chartres veut développer la première application au monde, basée sur l’intelligence artificielle pour découvrir l’histoire au cœur des vitraux. L’application sera accessible gratuitement dans la cathédrale de Chartres.
Les invités
Docteur en littérature comparée (Université Paris 12, 1985) ; habilité au doctorat de théologie. – Assistant à l’Université Paris XII (en 1988) ; enseignant à l’Université Lille 3 (en 2016). – Spécialiste d’iconographie médiévale et des vitraux de la cathédrale de Chartres – Vice-président du Centre international du vitrail (en 2016)
PDG de Weekisto. Weekisto est une entreprise dédiée à la valorisation de l’histoire des hommes et du patrimoine sur les territoires. L’entreprise travaille avec les archives, les associations d’historiens et des spécialistes pour valoriser des informations et permettre de les diffuser auprès des acteurs qui en ont besoin dans le cadre de leurs activités. Une fois le progiciel paramétré selon les besoins de l’internaute, il est possible d’organiser et de géolocaliser chacune des informations importantes en les enrichissant d’images et de vidéos et en créant des cartes, des parcours, des quiz, des flux d’informations publiables sur différents supports d’informations.
Présentation du projet IA : [www.helloasso.com]
Site internet : [www.anr-collabora.parisnanterre.fr]