En Avent, découvrons l’Émerveillement !
― Jean Bourrouillou, Lucie Amiot
partager 29

En Avent, découvrons l’Émerveillement !

 

Bâtisseurs de Cathédrale

 

L’émission « Une école pour la vie » a mis en lumière ce mois-ci pour préparer Noël deux projets phares : la semaine du goût pour les élèves de St Martin et Sainte Agnès à Mézières et la sortie « Bâtisseurs de Cathédrale » des élèves de 4e du collège de Nermont à Chateaudun. Ces événements reflètent les valeurs de relation, d’émerveillement et de communion au cœur des engagements diocésains. Découvrons comment ces écoles illustrent les deux objectifs ci-dessous :

 

> Développer la curiosité, la capacité d’étonnement et d’émerveillement
> Ouvrir l’Ecole sur le monde, la ville, le quartier, la paroisse …
> Pour rester dans le thème de l’émerveillement nous vous offrons le panorama de toutes les propositions festives de l’Avent dans les écoles du territoire : vous êtes invités à participer aux nombreux marchés de Noël, aux lotos et concerts ainsi qu’aux célébrations dans les églises de nos villes et villages !

 

En ces jours de préparation, entrainons nos cœurs à l’émerveillement pour accueillir dans la joie l’enfant de la crèche.

 

La semaine du goût

Ecoutez le podcast (30 min)

 

 

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.



EN CE MOMENT
BIENTÔT À L'ANTENNE
Vous pourriez également aimer
Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This