La ferme du Grand Bain
― Simon MARTIN
partager 46

 

La ferme du Grand Bain

 

Une oasis de bio en Eure-et-Loir

 

Pierre Vanneau de la ferme du Grand Bain à Sancheville (28)

 

Notre invité : Pierre Vanneau

 

Dans Terres d’Eure-et-Loir cette semaine, on prend la direction de Sancheville, au sud de Chartres, pas très loin d’Orgère en Beauce, à la rencontre de Pierre Vanneau et de la Ferme du Grand Bain.

 

Au milieu de la Beauce et des grandes exploitations de céréales, pomme de terre ou oignons, la ferme du Grand Bain fait figure d’exception en proposant des légumes de saison, après avoir engagé une démarche de conversion en agriculture biologique.

 

L’épicerie autonome propose à toutes heurs du jour et de la nuit, les produits de la ferme du Grand Bain

 

Alors quelles sont les stratégies mise en place pour développer une exploitation maraîchère et céréalière de ce type, en Beauce ? Et qui est Pierre Vanneau à la tête de la ferme du Grand Bain, on le découvre dans ce nouveau numéro de Terres d’Eure-et-Loir.

 

 

Ecouter le podcast (15 min)

 

 

 

+ d’info

 

Et sur le site de nos partenaires de la marque Terres d’Eure-et-Loir :
www.terres-eure-et-loir.fr


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.



EN CE MOMENT
BIENTÔT À L'ANTENNE
Vous pourriez également aimer
Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This