Invité : Pierre Colson
L’Association de Soutien à l’Armée Française (ASAF) a pour vocation de soutenir ceux qui ont servi ou servent la France et les défend quand ils sont injustement mis en cause.
Elle se donne pour objectif de valoriser l’esprit de défense par le biais d’actions d ‘information, de transmission de connaissances et de valeurs
Elle œuvre pour maintenir un lien étroit entre l’armée et la nation et pour garantir la formation de futurs citoyens responsables.
Elle s’emploie à sensibiliser les dirigeants politiques, les cadres, les décideurs, ainsi que l’ensemble des citoyens aux questions militaires et de défense., tant au niveau national que local (élus, associations)
Elle tient à participer à l’effort de mémoire et de solidarité de la Nation à l’égard de l’armée et des soldats et, en particulier, des blessés et de leurs familles comme celles des militaires morts pour la France.
Créée en 1983, l’ASAF est forte de 3 500 adhérents, dont 500 associations et dispose d’un réseau national d’une centaine de représentants départementaux ou régionaux ; elle représente environ 100.000 personnes.
Association indépendante de tout pouvoir politique ou syndical, elle ne sollicite aucune subvention de l’Etat et accueille tous les Français sans exclusive.