Le C.I.R vous fait découvrir, à sa façon, cette période florissante qui apporta au patrimoine de la France un renouveau culturel, historique, architecturale et technique. Une vraie révolution culturelle ! Cette dernière aura raison de la féodalité. Les mentalités vont également évoluer en adoptant certaines influences de la Renaissance italienne.
Cet espace très esthétique et convivial vous fait comprendre les enjeux et l’importance de cette période. La création de ce lieu a été initiée par Olivier Marleix, aujourd’hui député, mais alors Maire d’Anet. C’est Nicolas Loriette, actuel Directeur Général de la mairie qui s’est chargé de l’élaboration et de la muséographie du C.I.R. Une réussite passionnante et ludique pour tous les âges soutenue par Madame le Bihan, l’actuelle maire et son équipe municipale.
Avant de traverser la rue pour visiter le château, c’est un passage obligé pour mieux encore comprendre et appréhender cette époque incroyable chargée de progrès. Croyez-moi, c’est pas des histoires…Mais l’Histoire !
Ecoutez le podcast (30 min)