actualités, Bienvenue chez le roy
Le Domaine Royal de Dreux
― Marie-France Guimard-Roche
partager 65

Semaine 17

Le Domaine Royal de Dreux

J’ai eu le très grand plaisir de recevoir dans les studios durocasses de RADIO GRAND CIEL Sarah Brouckaert, chargée des publics, de la promotion et des activités commerciales du Domaine Royal

Ecoutez le podcast (30 min)

Photo de la Chapelle Royale de Dreux

Quatre concerts sont prévus à la Chapelle Royale de Dreux

 Nombreuses manifestations au Domaine Royal de Dreux

Pour ce qui est des manifestations prévues au cours de cette année 2023, Sarah me les a présentées. Elles sont nombreuses, variées et attractives ! Pas moins de quatre concerts sont prévus.

  • Le 19 mai, c’est le pianiste Dinu Constantinescu qui jouera des œuvres de Frédéric Chopin. Originaire de Roumanie, il vit depuis de nombreuses années en France et connaît bien la Chapelle Royale pour y avoir déjà donné de nombreux concerts. Il en donnera d’ailleurs un second le 23 Septembre.
  • Les 16 et 17 juin, le Colloque du Millénaire aura lieu au théâtre de Dreux, architectes, historiens interviendront, puis des visites du domaine et du musée de Dreux sont prévues. Ce 17 juin, à 18 h, Didier Decrette donnera un concert sur l’orgue de la Chapelle Royale.
  • Les 22 et 23 Juillet ce sera le premier Festival au fil des Siècles. de 10 h à 18 h dans le vaste parc du domaine. Le thème de cette année est La Guerre de Cent ans, plus précisément l’année 1421. Il s’agit d’une grande fête médiévale. Vous trouverez des campements, des tentes, aussi colorées que celles du Camp du Drap d’Or. Surtout venez costumés !
Photo d'un gisant dans la Chapelle Royale de Dreux

Le domaine de la chapelle royale de Dreux s’inscrit dans une chronologie de plus de mille ans d’Histoire au sein du royaume de France.

La guerre de Cent ans à Dreux

Trois compagnies se chargeront des animations. La Compagnie de Saint Ouen, Excalibur-Yvelines et les Portes de l’Histoire qui organise des tournois de chevaliers, des joutes équestres et des combats à pied. Il y aura dans le parc des stands de tir-à-l ‘arc, des présentations de métiers anciens, une cuisine médiévale qui proposera des repas autour de cochons à la broche, entre autres mets…
Chaque année une nouvelle date de l’Histoire du château de Dreux sera proposée, comme par exemple la Renaissance ou le XVIIIème siècle en passant par le règne d’Henri IV.

Photo de la fête médiévale au domaine royale de Dreux

Chaque année une nouvelle date de l’Histoire du château de Dreux sera proposée au domaine Royale

Nouveau parcours de visite sur le site Royal

Vous allez pouvoir découvrir du 1er avril au 30 septembre le nouveau parcours de la visite du site royal en entrant par les souterrains jusqu’ici fermés au public. Et vous arriverez dans la crypte de la nécropole royale voulue par le roi Louis-Philippe 1er.

+ d’infos

Vous aurez tous les détails de ces festivités sur le site internet [domaine royal de Dreux]


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.



EN CE MOMENT
BIENTÔT À L'ANTENNE
Vous pourriez également aimer
Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This