Le Pic de la Meige

Emily Glory & Simon Martin

 

Le Pic de la Meige

Dans A la hauteur aujourd’hui, Marion Poitevin nous propose de la suivre en haut de la Meije, l’un des joyaux du Massif des Écrins situé dans les Alpes françaises.

Marion Poitevin est alpiniste, guide, mais aussi secouriste CRS de montagne. Elle est d’ailleurs la toute première femme à intégrer ce corps de la police nationale, ce qui prouve le chemin qui reste à parcourir pour l’intégration réelle des femmes dans le monde de la haute montagne. Marion Poitevin est très engagée pour cette cause et nous aurons l’occasion d’y revenir largement dans le prochain numéro d’A la hauteur.

Marion Poitevin

La Meije, l’une des plus hautes montagnes du Massif des Écrins

Marion Poitevin a donc choisi de nous emmener au pied de la Meije, l’une des plus hautes montagnes du Massif des Écrins qui compte 3 sommets : le Grand Pic, le Doigt de Dieu et la Meije Orientale. Elle se situe au nord du Parc National des Écrins, créé en 1973 pour préserver cet espace naturel sensible.

En amoureuse des Alpes, Marion Poitevin entend bien vous prouver que l’aventure, l’émerveillement, le danger aussi, ne sont pas toujours à chercher à l’autre bout du monde. Sa passion sans cesse renouvelée prend sa source dans ces hauteurs bien françaises qui lui inspirent aussi à n’en pas douter, la force de son engagement au service des femmes alpinistes.

+ d’infos

Le site de LEAD THE CLIMB affilié FFCAM

www.leadtheclimb.ffcam.fr

Le site de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (ffcam) :
www.ffcam.fr


Newsletter
Newsletter

Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This