Les éditions du Mont Blanc

Emily Glory & Simon Martin

 

Les éditions du Mont Blanc

Si vous nous avez accompagnés sur la face nord de l’Eiger en compagnie de Catherine Destivelle dans le précédent numéro, vous savez que notre émission du jour sera entièrement consacrée à la reconversion de cette championne d’escalade et bien sûr grande alpiniste française. Forte d’un palmarès impressionnant et d’aventures saisissantes en montagne, Catherine Destivelle s’est tournée en 2011 vers le monde de l’édition.

Catherine Destivelle ©Jocelyn Chavy

Partager une passion

Avec les Éditions du Mont Blanc, Catherine Destivelle entend partager avec les lecteurs sa passion pour la montagne, notamment à travers des récits historiques, comme « Everest, la première ascension » dont nous venons d’entendre des extraits de l’introduction, et dans lequel Harriet Tucker revient sur la vie et l’oeuvre de son père le physiologiste Griffith Pugh.

Comme souvent lorsqu’il est question de reconversion, celle de Catherine Destivelle doit beaucoup aux rencontres et aux heureux hasards.
Elle nous présente aujourd’hui ses éditions qui la passionnent et dont elle est, vous allez l’entendre, particulièrement fière.

Toutes les facettes de la montagne

Ce sont toutes les facettes de la montagne qui sont dévoilées au fil des collections proposées par Catherine Destivelle. Nous ne pouvons que vous inviter à les découvrir sur le site Internet www.leseditionsdumontblanc.com

Vous voyagerez sur plusieurs continents, vivrez des aventures incroyables, heureuses ou malheureuses, vous frémirez, vous tomberez amoureux et vous trouverez même de précieux conseils pour vous lancer à votre tour dans les vertiges d’une l’ascension.
Vous découvrirez au passage que l’alpinisme, c’est un jeu d’enfant !

+ d’infos

Le site des éditions du Mont-Blanc

[www.leseditionsdumontblanc.com]

Le site de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (ffcam) :
www.ffcam.fr


Newsletter
Newsletter

Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This