LES VOIX DE L’ABBATIALE

Marie-France Guimard-Roche

Semaine 19

LES VOIX DE L’ABBATIALE

Voici une émission de BIENVENUE CHEZ LE ROY exceptionnelle avec la présentation d’un Festival consacré à la Voix Lyrique dans un lieu privilégié, l’Abbatiale du Breuil Benoît et dans l’Eglise de Dreux.
J’ai reçu dans les studios durocasses de RADIO GRAND CIEL les protagonistes des trois spectacles « LES VOIX DE L’ABBATIALE ».

Ecoutez le podcast (30 min)

 

Photo, de gauche à droite, Marie Amiel, Marie-Hélène Lescuyer-Chavasse, Jean-Christophe Grégoire et Lorence Martin.

Photo, de gauche à droite, Marie Amiel, Marie-Hélène Lescuyer-Chavasse, Jean-Christophe Grégoire et Lorence Martin près de moi.

 DIS-MOI VÉNUS…

Retrouvez dans cette émission Marie Amiel mezzo soprano et Jean-Christophe Grégoire, comédien, baryton et chef de chœur, sans oublier Jean-Marc Biskup comédien, créateur de spectacles et metteur en scène, que j’ai interviewé en direct de nos studios par WhatsApp au Maroc où il se trouve actuellement, Lorence MARTIN, architecte, propriétaire de l’Abbatiale accompagnée par Marie-Hélène Lescuyer-Chavasse, présidente de l’association.

Abbaye du Breuil Benoit, festival lyrique

Le festival lyrique se déroulera du 12 au 14 mai, en partie dans l’abbaye du Breuil Benoit

Au programme

Vendredi 12 mai à 20 h 30 dans l’église Saint Pierre de Dreux « DIVINE CALLAS », théâtre musical écrit par Jean-Marc Biskup en cette année de commémoration du centenaire de Maria Callas. Avec Liz Cartagena, soprano, Cecilia Arbel, soprano, Marie Amiel, mezzo soprano, Jean-Marc Biskup qui signe aussi la mise en scène, dans le rôle de Maria Callas la comédienne lyrique Laeticia Goepfert et au piano Ludovic Selmi.
Nous retrouverons grâce à eux toute l’émotion qui nous étreignait lorsque nous écoutions la voix merveilleuse de l’inoubliable cantatrice.

Marie Amiel mezzo soprano

Marie Amiel mezzo soprano

Samedi 13 mai à 18 h dans l’Abbatiale magnifiquement restaurée du Breuil Benoît près de Marcilly sur Eure, Jean-Christophe Grégoire dirigera l’ENSEMBLE VOCAL LES SOURCES, des solistes talentueux qui uniront leurs voix pour interpréter un répertoire original ponctuées de pièces inédites de la musique romantique, de Saint-Saëns à Fauré. Une quinzaine de compositions à découvrir avec curiosité et ravissement.

Dimanche 14 mai à 16 h en l’Abbaye du Breuil-Benoît, Jean-Marc Biskup vous proposera une comédie-musicale qu’il a écrite « OFFENBACH FOR EVER », un feu d’artifice de gaieté grâce aux airs les plus célèbres des opérettes de Jacques Offenbach, de La Périchole … « Ah que j’aime les militaires … »  » à « La Belle Hélène, dont Marie Amiel, qui tiendra le rôle d’Hortense Schneider la muse et l’interprète de Jacques Offenbach, a accepté de chanter a capella dans le studio, le refrain « Dis-moi Vénus ». Vous l’entendrez dans l’émission. Marie, qui allie gentillesse, grâce et talent.

+ d’infos

[Suivez le festival sur leur page Facebook]

Un moment magique enregistré et réalisé par Roland Richard dans les studios durocasses de RADIO GRAND CIEL qui, je n’en doute pas un instant, va faire les délices de nos auditeurs !

Bienvenue chez le Roy

Bienvenue chez le Roy

En savoir plus


Commentaires des lecteurs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.



Newsletter
Newsletter

Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This