Dach-Länder a déjà consacré une émission à l’exposition sur l’oeuvre de Marta Kuhn-Weber, émission réalisée grâce au concours de Camille Rey, assistante curatoriale au Musée d’Art Moderne de Freiburg en Brisgau. Cette exposition porte le nom de « Marta Kuhn-Weber, Puppen, Pop und Poesie ».
Nous reparlons de Marta Kuhn-Weber mais cette fois-ci il s’agit d’un témoignage, celui de l’animatrice de Dach-Länder. Elle a connu Marta dans les années 80, elle travaillait pour elle comme dame de compagnie. L’exposition de Freiburg a fait remonter des souvenirs, elle vous en livre quelques-uns et rend ainsi hommage à une femme, une artiste qui a compté pour elle et pour bien des personnes qui l’ont connue à l’époque.
Cette artiste, sculptrice, dessinatrice, artiste textile, est enfin redécouverte après des décennies de silence. Que Mme docteur Litz ainsi que Mme Faber du Musée d’Art Moderne de Freiburg en Brisgau en soient remerciées !
# Ecouter le podcast (15 min)