Martine Guillaume
Claire Thiercelin
Semaine 48 /
Martine Guillaume
Cheminement de Martine Guillaume qui est entrée dans la Congrégation des Filles de Notre Dame des Douleurs, plus connue sous le nom de « Sœurs de Marie Saint-Frai » dans les Hautes Pyrénées.
Beaucoup de Chartrains connaissaient la famille Guillaume. Les grands-parents et les parents de Martine étaient « Facteurs de pianos » : vendeurs et accordeurs de piano, rue des Vieux Rapporteurs puis rue Nicole.
Martine est née en 1961, à quelques mètres de la Cathédrale qui a tenu une grande place dans sa vie spirituelle dit-elle ! Elle est l’aînée d’une fratrie de trois, elle a vécu dans une famille catholique pratiquante, très engagée : son papa a été président de l’hospitalité Chartraine Notre-Dame de Chartres pendant 12 ans puis a fait partie du Conseil de l’hospitalité de Lourdes durant 18 ans.
Toute petite, avec son grand-père aveugle dont elle s’est beaucoup occupée, le guidant en ville , elle a ainsi déjà expérimenté l’attention aux autres.
Elle fréquente l’école Saint-Jean, le collège Jeanne d’Arc et passe son Bac à Notre-Dame avec l’abbé Jeuffroy comme directeur.