

Prieuré de Sainte-Gauburge, côté jardin
Le 44ème numéro de la revue Pays du Perche est paru cet automne. Pour en parler, Christiane reçoit Emmanuel Berck rédacteur en chef de la revue Pays du Perche, et Élisabeth Gautier-Desvaux, vice-présidente de l’association des Amis du Perche.
Un numéro très riche comme d’habitude qui nous fait découvrir l’univers du bois dans le Perche. Le bois dans tous ses états des trognes qui depuis des siècles peuplent les paysages du Perche d’inquiétantes figures jusqu’au construction de maison en bois des plus modernes.
La revue n’oublie pas la mise en valeur du patrimoine et il sera question, entre autre, du prieuré de Sainte-Gauburge qui n’a plus de secret (ou presque) pour Elisabeth Gautier-Desvaux.
Le numéro s’ouvre sur un hommage à Séverine Bellier, écrit par Catherine Siguret. Séverine Bellier était accueillante familiale. Elle recevait chez elle des personnes âgées avec une générosité et un humanisme sans limite. Catherine Siguret lui a consacré un livre.
Ecoutez le podcast (30 min)