Semaine 24
Ecoutez le podcast (30 min)
Basson français de 1870 (Metropolitan Museum of Art de New York)
De la famille des instruments à vent, le basson, comme son nom l’indique, produit un son grave. Mis à l’honneur par de nombreux compositeurs au fil des siècles, il est aujourd’hui malheureusement plutôt méconnu du grand public.
Nicolas a voulu en savoir plus sur cet instrument qu’il ne connaissait pas et a contacté le Conservatoire de Musique, de Théâtre et de Danse de l’Agglo du Pays de Dreux. Son directeur, Lionel Wartelle, a répondu en personne, heureux de venir échanger autour de ce magnifique instrument.
Nicolas en a profité pour lui demander de présenter le Conservatoire classé à rayonnement intercommunal qui propose de nombreux enseignements, et donc notamment, des cours de basson !
De quoi vous donner envie de vous inscrire pour la rentrée prochaine (c’est en ce moment !!) pour apprendre un instrument, pour chanter, pour jouer ou pour danser et partager de beaux moments ! Et bien sûr, ne manquez pas les portes ouvertes le 21 juin prochain dès 17h !
Un grand merci à Lionel Wartelle pour sa disponibilité 🙂 !
Pour en savoir plus sur le Conservatoire de l’Agglo du Pays de Dreux :
https://conservatoire.dreux-agglomeration.fr/
Pour en savoir plus sur l’Agglo du Pays de Dreux :
https://www.dreux-agglomeration.fr/
Et pour en savoir plus sur le basson :
https://www.youtube.com/watch?v=ItQ6WuDlnrk
Et retrouvez maintenant les deux morceaux musicaux que vous pouvez entendre dans l’émission :
https://www.youtube.com/watch?v=w94JHgdksV0
https://www.youtube.com/watch?v=3A0JfsJt98Y
Retrouvez ici le site du Lycée Rotrou de Dreux :
www.lyceerotroudreux.com