local, Une école pour la vie
Semaine de sensibilisation aux handicaps
― Corine Vivier, Jean Bourrouillou, Lucie Amiot
partager 20

Semaine 49

 

 

M et la boccia

 

La semaine de sensibilisation aux handicaps du 16 au 20 octobre au collège Delfeuille à Nogent le Rotrou.

 

 

Ecoutez le podcast (30 min)

 

 

M & la boccia

 

Sujet 1

Les élèves ont pu expérimenter et découvrir les conditions de déplacement des personnes malvoyantes et ont pratiqué des sports tels que la Boccia et le volley Ball en se mettant eux même en situation de handicap.  Ils ont été sensibilisés par Melissa Gaeckler, présidente de l’association « M et la Boccia » et assistante de jeu , Mathilde Troude et Mathias Da Silva tous deux athlètes Boccia handisport et Eric, athlète handisport  Vélo, Tennis de table et Boccia.

La Boccia est le seul sport réservé aux personnes avec un grand handicap, sport paralympique qui figurera au programme des Jeux de Paris-2024. Elle s’apparente à la pétanque et se joue en salle, individuellement ou par équipes.

L’ association “M et la boccia”, basée à Senonches, Créée par sa présidente Mélissa Gaeckler, “M et la boccia” a pour objectif de faire connaître cette discipline, qui figurera aux Jeux paralympiques de Paris-2024, de sensibiliser le public au monde du handicap, de médiatiser les compétitions, et d’aider financièrement les joueurs à aller vers leurs rêves. Deux des sept joueurs de l’association eurélienne, Mathilde Troude et Mathias Da Silva, ont justement des ambitions olympiques.

Mathilde Troude fait partie actuellement de l’équipe de France et espère être sélectionnée pour Les Jeux paralympiques de Paris . Mathias Da Silva fait partie du collectif jeunes de l’équipe de France et espère être prêt pour les Jeux de 2028, à Los Angeles (États-Unis).

Pour aller plus loin : https://www.facebook.com/p/M-et-la-Boccia-100 nov042869587921/

Découvrir Eric : https://m.facebook.com/p/Je-roule-pour-lutter-contre-ma-maladie-mais-pas-que-100075826327973/

 

M et la boccia

 

 

Sujet 2

Présentation de l’action phare pour la journée nationale contre le harcèlement le 9 novembre 2023 au collège de l’Institution Notre Dame à Chartres.

Rencontre avec Mme Delarson, directrice adjointe ; Mr Vermeulen, conseiller principal d’éducation ; Mme Sevestre, , éducatrice référente des classes de sixième.

Témoignage d’Emma (classe de 6eme), Arthur (classe de 5eme), Cassandre (classe de 4eme) , Justine (Classe de 3eme).

Pour aller plus loin : https://ind-chartres.fr/college/journee-nationale-contre-le-harcelement/


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.



EN CE MOMENT
BIENTÔT À L'ANTENNE
Vous pourriez également aimer
Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This