STACCATO D’UN PIC

Christophe Jubien

 

Semaine du 5 au 11 octobre 2020 ~

STACCATO D’UN PIC

un livre de Dominique Chipot

Maître dans l’art du haïku, Dominique Chipot nous propose ce nouvel ouvrage au fil des saisons et des mois de l’année. L’année civile est ponctuée par de nombreuses journées nationales, internationales ou mondiales, des semaines consacrées à des causes particulières ainsi que des célébrations traditionnelles variées comme Noël, ou des fêtes davantage originales comme la journée internationale du pop-corn ou celle des câlins.

Pour chaque journée thématique, Dominique Chipot propose des haïkus qui laissent place à l’imagination du lecteur.

L’AUTEUR

Dominique CHIPOT découvre le haïku dans le roman de Sōseki Oreiller d’herbe et le tanka dans celui de Yoshikawa Parfaite lumière. De ces deux lectures est née sa passion pour la poésie brève japonaise. Il ne cesse depuis de promouvoir le haïku en retraçant son histoire déjà centenaire ; révélant les techniques d’écriture ; fondant des périodiques spécialisés ; animant des ateliers d’écriture ; adaptant en français les haïkus japonais traduits par Makoto Kemmoku…

L’ILLUSTRATEUR

Antoine FERNANDES, né en 2000, est passionné de dessin et de design. Il poursuit des études de graphisme et d’art. Il a déjà travaillé en agence de publicité. C’est aux éditions Pippa qu’il illustre son premier ouvrage.

La pierre à encre

La pierre à encre

En savoir plus


Commentaires des lecteurs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.



Newsletter
Newsletter

Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This