La métamorphose éthylique

Pascal Le Rest

Semaine du 13 au 19 septembre 2021 ~

La métamorphose éthylique

L’invité : Stéphane MAGARELLI, pour son livre « La métamorphose éthylique ». Un essai de 2021, publié chez L’Harmattan, collection Ethnographiques.

Stéphane MAGARELLI

L’auteur est éducateur spécialisé, et féru de philosophie. Il travaille dans une institution qui accueille des personnes addictes à l’alcool. Son livre se présente comme un essai de philosophie clinique sur la consommation chronique d’alcool. Ses sources d’inspiration principale sont l’œuvre d’Antonin Artaud et de Georges Bataille pour leur extraordinaire charge contre les dogmes sociaux qui assassinent la pensée, mais aussi pour leur rapport intime et charnel à l’angoisse.

Un livre, un auteur

Un livre, un auteur

En savoir plus


Commentaires des lecteurs
  1. Maud Rizo   Sur   24 septembre 2021 à 8 h 30 min

    Bonjour,
    Cette interview est vraiment très intéressante. Le ton est très agréable, très sérieux et l’humour ne manque pas. Le thème abordé sous cet angle change de ce que l’on entend en règle générale. C’est un autre regard, une autre analyse, constructive qui donne à réfléchir autant sur nous même, que sur la société. Ce fût pour moi un moment de plaisir passé en votre compagnie. Merci beaucoup

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.



Newsletter
Newsletter

Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This