Question qui ne manque pas de piment et que les réalisateurs de l’émission Points de Vue ont prise au à bras le corps. Six émissions, six points de vue qui se croisent, s’opposent, se complètent pour mettre en lumière ce qui depuis la nuit des temps relie l’Homme au milieu divin. Catholique, orthodoxe, musulman, juif ou simplement esprit libre, les invités de Points de Vue ont tous quelque chose à nous dire.
Prix Albert-Londres en 1972, Jean-Claude Guillebaud est l’auteur d’une quarantaine d’essais dont les derniers « La Foi qui reste » et « Sauver la beauté du monde » sont parus en 2017 et 2019 aux éditions de l’Iconoclaste.
Après Jean-Claude Guillebaud, c’est au tour de Marc-Alain Ouaknin de répondre aux questions de Points de vue. La gratitude, le doute, l’interprétation, autant de facettes du judaïsme, que le philosophe évoque dans cet entretien d’une grande richesse.
Les religions ont-elles encore quelque chose à nous dire ? C’est la question que nous allons poser à notre invité : Khaled Larbi, imam de la grande mosquée de Paris.
Pianiste de renommé internationale, Jean-Claude Pennetier est aussi prêtre orthodoxe responsable de la paroisse de Chartres. Il est le quatrième invité de la série : « Les religions ont-elles encore quelque chose à nous dire ».
Pour les 30 ans de Radio Grand Ciel, Dominique Desmichelle, médecin généraliste et psychanalyste et Gabriel Sebban, psychosociologue, poursuivent ce cycle en compagnie du Père Noël Tanazacq, prêtre orthodoxe de la paroisse Sainte Geneviève de Paris et Michel Bourgès-Maunoury, catholique au parcours de foi inspirant.
Patrice Van Eersel, journaliste, écrivain, éditeur, artisan de la réconciliation entre science et spiritualité est l’auteur de nombreux ouvrage dont le dernier en date s’intitule : « Noosphère Eléments d’un grand récit pour le 21e siècle »