X
LA SEMAINE DE L’ÉGALITÉ 2022 AU COLLÈGE LOUIS ARMAND
Soutenu par la Ville de Dreux dans le cadre du Mois de l’Égalité, le collège Louis Armand a organisé du 07 au 11 mars 2022 une Semaine de l’Égalité, à l’initiative de Leila Enouski, professeure de français.
Les élèves des classes de 4ème ont pu participer à de nombreux événements culturels autour du thème de l’égalité femmes-hommes, et ils ont également accueilli dans leur établissement plusieurs femmes drouaises venues partager leurs parcours. Consultez ici le programme complet de la semaine vécue par les élèves.
La classe média que Radio Grand Ciel accompagne chaque semaine au cours d’un atelier radio a été particulièrement mobilisée. Vous pouvez retrouvez ici le fruit de son travail appliqué : des débats préparés par les élèves et leurs rencontres avec six « femmes inspirantes ».
Bonne écoute !
X
INTERVIEW DE MME DUPUIS, PRINCIPALE DU COLLÈGE LOUIS ARMAND
Interrogée par quelques élèves de la classe, Mme Dupuis revient sur la Semaine de l’Égalité et sur l’importance de la sensibilisation à l’égalité filles-garçons au collège.
X
DÉBATS
Les élèves de la classe ont organisé quatre courts débats à partir d’interrogations ou de préjugés en lien avec l’égalité femmes-hommes. Voici le résultat, sans filtre !
Animation des débats : Tom
Débat #1 : Les femmes à la maison, les hommes au travail ?
avec Aleyna, Amine, Chloé et Rayan
Débat #2 : Les filles sont fragiles et les garçons ne doivent pas pleurer…
avec Elyas, Jihane, Hilel et Lara
Débat #3 : L’amitié filles-garçons existe-t-elle ?
avec Emir, Hilel, Meriam et Medine
Débat #4 : Les filles peuvent-elles s’habiller comme elles le veulent ?
avec Ame, Ayleen, Mathéo et Sana
X
FEMMES INSPIRANTES
Les élèves de la classe média et des autres classes de 4ème du collège ont accueilli dans leur établissement six drouaises d’origine ou d’adoption aux parcours divers, qui ont partagé avec eux leurs expériences et qui leur ont donné de précieux conseils.
X
Pour introduire ces rencontres et féliciter les élèves pour leur implication, nous retrouvons Caroline Vabre, adjointe au maire de Dreux en charge de la délégation pour l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les discriminations.
En guise de conclusion, écoutons Mme Evelyne Mège, directrice académique de l’Eure et Loir, a tenu à féliciter les élèves pour leur travail.