TOUCHER TERRE, LES COLLECTIONS – Conservatoire d’Espaces Naturels : L’union fait la force – Bénévoles et partenaires

Emily Glory

TOUCHER TERRE – LES COLLECTIONS

L’UNION FAIT LA FORCE – BÉNÉVOLES ET PARTENAIRES

X

TOUCHER TERRE #2 : Les chantiers d’automne
Les chantiers d’automne du Conservatoire d’Espaces Naturels expliqués par Sylvain Garbar, garde-animateur, accompagné par quatre bénévoles, Marie-Claire, Geneviève, Didier et Sébastien qui participent activement à ces rendez-vous participatifs qui allient travail sur le terrain et convivialité.

X

TOUCHER TERRE #3 : L’entretien des sites grâce à un réseau de partenaires
L’entretien des sites gérés par le CEN Centre-Val de Loire est assuré en collaboration avec de nombreux partenaires : propriétaires privés, éleveurs ou encore associations sont ainsi mobilisés pour la préservation des espaces naturels. Pour en parler, Sylvain Garbar, garde-animateur, Jean-Jacques Fonmarty, pisciculteur, Nicolas Maucourt, éleveur de moutons et de chèvres, Frédéric Néri, propriétaire du site du Moulin Haton, ainsi qu’Ambroise Souchet et Jessie Vouney pour le Foyer d’Accueil Chartrain.

X

TOUCHER TERRE #5 : Les bénévoles, maillons essentiels de l’action du Conservatoire
Antoine Beck, chargé de la vie associative pour l’antenne eurélienne du Conservatoire d’Espaces Naturels, est venu bien accompagné. Sarah Paquereau, adhérente en famille, Michèle et Marc Jullian, adhérents et bénévoles et Lloyd Paillard, conservateur bénévole de la Tourbière des Froux à Manou témoignent de leur engagement au sein de l’association.

X

TOUCHER TERRE #17 : Partenaires privés, partenaires publics
Pour remplir ses nombreuses missions, le Conservatoire peut compter sur un réseau de partenaires publics et privés qui œuvrent dans un climat de confiance. Voici de nouveaux exemples, en compagnie de Benoît Allard, directeur de l’antenne eurélienne du Conservatoire : la Société des Matériaux de Beauce, propriétaire du site de La Michellerie et représentée par Alice Delacroix du groupe Lafarge, la société publique Eau de Paris, propriétaire d’un site sur la côte de Montreuil avec Rolland Colleu et enfin l’Office Français de la Biodiversité, organisme gouvernemental représenté par Bruno Landier.

 

X


Commentaires des lecteurs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.



Newsletter
Newsletter

Titre / Radio Grand Ciel
Artiste /

Pin It on Pinterest

Share This